Comment devient-on “colon” ?

La découverte de la Colonie – que ce soit au cours de journées portes ouvertes, ou en étant invité par un membre – permet de voir comment se déroulent les journées, de discuter avec les personnes présentes, de parcourir la propriété et d’éprouver peut-être un coup de cœur !

Pour demander à devenir soi-même membre de l’association « Le Ménage Sociétaire », il vous faudra identifier un “Colon” existant qui vous servira de référent et pourra répondre à une foule de questions.

Après avoir lu et signé électroniquement les statuts et le règlement interne et fourni quelques éléments biographiques, vous recevrez alors sous 15 jours une confirmation de votre accueil dans l’association. Une fois versée votre cotisation annuelle, vous deviendrez “Colon Papillon” (en référence à l’une des passions identifiées par Charles Fourier). Vous serez présenté à l’ensemble des autres membres et aux gardiens. Il vous sera donné accès aux divers outils utilisés par les « colons » (groupes WhatsApp, Intranet, etc).

Vous payerez vos consommations passées tous les trimestres, par virement.

A noter :

  • Les statuts du Ménage Sociétaire prévoient un autre statut, celui de “Phalanstérien”, plus dispendieux mais permettant de détenir des parts de la SCI possédant le domaine et d’un logement à l’année. Ils vous sera présenté à la demande.
  • Le nombre de chambres est limité et il ne peut vous être garanti un hébergement systématique. Du fait de la proximité avec Paris, les colons viennent à vrai dire à la Colonie souvent pour la journée.

Les commentaires sont fermés