Inscription à la soirée « Dîner brâme »

Chaque année au cœur du massif forestier de Rambouillet, la nature nous offre un spectacle unique entre septembre et octobre, le brame du cerf. C’est l’époque du rut, le temps de reproduction des cervidés. Avec lui les cris rauques des mâles retentissent au plus profond de la forêt nous plongeant dans une dimension restée sauvage et archaïque.

Dans la vallée de la Vesgre, lieu particulièrement propice pour les entendre et peut être les approcher, et à condition que le temps s’y prête – frais et sec – nous vous proposons de tenter cette aventure le temps d’une soirée.

Pour commencer nous vous convions à un apéritif durant lequel toutes les questions sur la forêt et ses hôtes seront les bienvenues. Nous établirons le trajet d’écoute et d’approche selon les envies de chacun.

Nous poursuivrons avec un diner convivial commun en dégustant un gibier de la propriété.

Enfin, lorsque la nuit commencera à résonner de raires puissants des cerfs, nous irons à leur rencontre en espérant que la chance sera avec nous.

Quelques consignes à prendre en compte

  • Un habillement chaud, aux couleurs de forêt, n’émettant pas de bruits de froissement
  • Bottes ou chaussures imperméables
  • Une lampe de poche et des jumelles

Pour des raisons de sécurité, les enfants sont tenus de ne pas s’éloigner de la maison. Ils pourront écouter le brame mais n’auront pas autorisation à approcher les animaux dont le comportement, en cette saison, peut se révéler inattendu.

Tarif unique : 40 euros par participant.
Attention : nombre de places limité à 10 personnes.

Les inscriptions sont closes.

Les commentaires sont fermés