Accueil

Accueil

La Colonie… un nom qui évoque bien des choses, mais qui, à Condé sur Vesgre, incarne le projet inédit de ceux qui, depuis 1830, ont cherché à établir les bases d’une société humaine où régnerait l’harmonie.

Métamorphosée au fil des décennies en un groupe d’amis simple et chaleureux, la Colonie propose aujourd’hui une formule originale dans un cadre privilégié pour ceux qui perpétuent l’aventure.

La nature à une heure de Paris

Située idéalement au sein du massif forestier de Rambouillet, la Colonie compte plusieurs bâtiments centenaires. Ils sont dispersés dans un domaine forestier de 35 hectares, avec bois et étangs. La nature y est riche en couleurs et la faune présente tout au long des saisons.

Un mode de vie original

mode de vieL’organisation de la Colonie repose sur un modèle éprouvé, où les responsabilités sont partagées, de nombreuses activités faites en commun, et les générations mélangées. Un équilibre a ainsi su être trouvé entre vie commune et vie privée, liens familiaux et amicaux.

Une riche histoire

histoireInspirée à ses débuts des théories de Charles Fourier et rare représentante d’un projet de « phalanstère », la Colonie a connu diverses métamorphoses et a traversé les siècles. Elle offre aujourd’hui un cadre d’étude intéressante à tous les férus de l’histoire des premiers socialismes.